Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marie et Justine en Malaisie

Marie et Justine en Malaisie

Les aventures de deux jeunes françaises qui partent étudier à l'autre bout du monde.


Batu Caves

Publié par Ju sur 15 Mai 2014, 09:29am

Avant propos: Justine a rempli à merveille son rôle d'amie et de colocataire indigne. En effet elle est partie découvrir le site de Batu Caves laissant son acolyte agoniser en essayant tant bien que mal de vaincre cette maudite intoxication alimentaire qui la terrasse depuis cinq jours.

Alors âmes sensibles s'abstenir car au cours de ce récit vous ne découvrirez pas l'aventure de "Tic et Tac" ou encore de "Dupont et Dupont" mais bel et bien le récit unique d'Hardy sans Laurel... Oui je comprends votre tristesse et votre déception ! Je tiens à m'excuser auprès des parents de Marie, je vous promets que j'ai bien pris soin d'elle tout de même et qu'après cette journée je peux confirmer qu'elle a bien fait de se reposer.

Départ à 8h pour Batu Caves.

Alors Batu Caves c'est quoi ? Un lieu non loin de chez nous, 13 km soit 15 minutes en train (vous comprenez pourquoi je me suis permise d'abandonner Marie et son intox dans les bras de Morphée, avec un peu de chance j'aurais pu être rentrée avant son réveil). Bref passons les justifications pour en venir aux faits: il s'agit d'une colline de calcaire escarpée qui dissimule d'impressionnantes grottes. Une gigantesque statue dorée de Muruga (ne me demandez pas qui c'est, si vous voulez des infos c'est ici), se dresse au bas des 272 marches conduisant à la grotte du temple.

Au programme:

- du sport (272 marches ça ne se monte pas tout seul)

- des visites

- de la "spéléo" (le mot est juste présent pour impressionner)

- des rencontres avec les "locaux" (singes, araignées, cafards, mille pattes, chauves-souris, moustiques)

Nous avons ainsi grimpé ces 272 marches au début on se dit allez je vais les compter pour vérifier (idée à la con je sais) ... on commence en malais pour faire genre: satu, dua, tiga, empat, lima... mais malheureusement c'est tout ce qu'on connait. Puis nous sommes distrait par les singles qui nous quémandent de la nourriture à chacun de nos pas. A première vue on se dit: "qu'ils sont choux... ou pas", au delà de leur bonne bouille la bêtise humaine les a convertis en bêtes de foire à la limite de l'agressivité face à de la nourriture, c'est dommage.

En haut de ces marches se dresse la grotte du Temple, offrant un spectacle magnifique de par son majestueux puit de lumière mais également par les personnes qui lui rendent hommage. J'ai eu l'opportunité de croiser de nombreuses familles indiennes qui profitaient de ce jour saint (Wesak Day) pour se recueillir. C'était merveilleux de voir ces coutumes, tenues et couleurs.

Puis nous avons poursuivit notre périple à la 204e marche, empruntant un sentier menant à la Dark Cave. Dans laquelle nous avons parcouru les galeries et cavités dans l'obscurité (d'où son nom) au milieu d'espèces vivant dans cette grotte telles que des chauves-souris ou encore la rare mygale fouisseuse noire... Charmant !

Vous l'aurez compris Lara Croft n'a plus qu'à bien se tenir !

Conclusion: c'était une découverte incontournable, qui me tarde de faire découvrir à Marie une fois qu'elle aura repris des forces, car je ne vous épargne un aparté sur la chaleur qu'il faisait à 9h pour grimper ces 272 marches et l'odeur prédominante dans les caves...

Je vous laisse découvrir tout cela en images.

A très vite pour de nouvelles aventures.

Au passage un petit coucou à Aline, Jeanne et Perrine qui m'ont accompagné et fait de cette petite aventure un moment mémorable. Merci les filles !

Justine

J'ai succombé au regard de cette petite...empli d'innocence
J'ai succombé au regard de cette petite...empli d'innocence
J'ai succombé au regard de cette petite...empli d'innocence
J'ai succombé au regard de cette petite...empli d'innocence
J'ai succombé au regard de cette petite...empli d'innocence
J'ai succombé au regard de cette petite...empli d'innocence
J'ai succombé au regard de cette petite...empli d'innocence
J'ai succombé au regard de cette petite...empli d'innocence
J'ai succombé au regard de cette petite...empli d'innocence
J'ai succombé au regard de cette petite...empli d'innocence
J'ai succombé au regard de cette petite...empli d'innocence
J'ai succombé au regard de cette petite...empli d'innocence

J'ai succombé au regard de cette petite...empli d'innocence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
ça donne vraiment envie, nous comptons les jours ! (41 avant le départ).
Répondre
R
Superbe photos, la lumiere du matin vaut le coup de se lever !
Répondre
K
Magnifique ! J'aime beaucoup le regard du vieux singe... :D <br /> Plein de bisous !
Répondre
M
Jveux y aller ! Jveux y aller !
Répondre
R
Ah les joies des intoxications alimentaire...
J
incessamment sous peu :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents